1855 : PORZUS ( Italie)
La bénéficiaire de l’apparition de Porzus est une petite fille de 6 ans : Teresina. Le 8 septembre 1855, un dimanche qui plus est jour où l’église fête la nativité de la Vierge, la mère de Teresina lui demande d’aller couper de l’herbe pour les bêtes. La petite fille s’exécute et part vers le pré en récitant des prières et confuse de contrevenir aux directives de M. le curé qui recommandait de ne pas travailler le dimanche. Arrivée sur les lieux armée de sa faucille, elle vit tout à coup une lumière en face d’elle et la Vierge Marie apparut. Elle prit la faucille des mains de la petite et dit :
tu ne dois pas travailler un jour de fête ! Prends seulement une poignée d’herbe et cela suffira pour la journée. Dis à tous de sanctifier le jour du Seigneur et de ne pas blasphémer parce que en faisant cela il offense mon Fils et blesse mon cœur éternel. De plus je désire que soit observés les jeûnes et les vigiles (vigiles : première des 8 prières de la liturgie des heures).
La Vierge rendit la faucille et disparut. Teresina ne ramassa qu’une poignée d’herbe et alla tout raconter à ses parents qui ne la crurent pas. Quelque temps plus tard, la Vierge apparut au centre du village. Elle répéta son message et laissa un signe pour authentifier les apparitions : une croix sur le dos de la main gauche de Téresina. Brillante comme l’or pendant des années, elle devint rouge quand elle tomba malade et blanche quand elle mourut. Ces stigmates achevèrent de convaincre les parents et le curé. A 21 ans, Teresina devint religieuse ; 4 ans plus tard elle mourait. Une chappelle a été construite. L’église a authentifié les apparitions.
