1932 : BEAURAING ( Belgique)

 

Beauraing

La Belgique a connu 2 séries d’apparitions reconnues par l’Eglise. A Beauraing (du 29/11/1932 à janvier 1933 et à Banneux du 15/01/1932 au 3/01/1933. Beauraing est un bourg des Ardennes belges. Les voyants sont 5 enfants et adolescents (15 ans, 13 ans et 14 ans). Les apparitions ont eu lieu dans un pensionnat tenu par des sœurs tout près d’une reproduction de la grotte de Lourdes. Un soir les enfants ont aperçu une lueur au-dessus du sol dont ils ignoraient l’origine et une dame en blanc au centre. Effrayés, les enfants n’osent pas s’approcher. Quelques jours plus tard l’un d’eux s’approche et demande à la dame si elle est bien la Vierge. Celle-ci acquiesce d’un signe de tête. Peu à peu, une sorte de dialogue va s’instaurer avec les voyants. Le message de Beauraing est court :

« Qu’on vienne ici en pèlerinage ». « Priez, priez beaucoup, priez toujours » « Je convertirai les pécheurs ». « Sacrifiez-vous pour moi »

. La Vierge demande la construction d’une chapelle. Chaque soir, il y avait de plus en plus de monde pour assister à l’apparition jusqu’à 30000 personnes ! Les apparitions de Beauraing ont eu un gand impact dans toute la Belgique.

1933 : BANNEUX ( Belgique)

Le 3/01/1933 les apparitions de Beauraing prennent fin. Le 15/01/1933 surviennent les apparitions de Banneux. La Vierge va apparaitre 8 fois à une fillette de 11 ans Mariette Beco. Un soir à 19 heures alors que la nuit était déjà tombée, Mariette vit par la fenêtre une grande lumière et une belle dame. Sa mère lui interdisant de sortir pour voir de plus près le phénomène, l’apparition disparut. L’apparition suivante eut lieu 3 jours plus tard à la même heure. La Vierge mena Mariette jusqu’à une petite source et lui dit :

« cette source est réservée pour moi ». Elle dira : « je suis la Vierge des pauvres ». Lors de la 4ème apparition, elle demandera qu’on construise une chapelle . « je viens soulager les souffrances »

. Dans les apparitions suivantes, elle se présentera comme « la Mère du Sauveur Mère de Dieu ». En 1949, après bien des péripéties, l’évêque de Liège reconnait finalement le caractère surnaturel des apparitions de Banneux.