1917 : FATIMA ( Portugal)

Fatima

L’histoire commence en 1915. Lucia Dos Santos (8ans) garde le troupeau famillial avec 3 compagnes. A 3 reprises entre avril et octobre, elles voient une sorte de statue de neige que les rayons de soleil rendaient un peu transparente. Ces visions ne suscitèrent que de la moquerie dans l’entourage familial pourtant très croyant. L’année suivante, Lucie alla garder le troupeau avec 2 cousins Jacinthe (6 ans) et François (8 ans). Au printemps 1916, ils aperçoivent un jeune homme de 14-15 ans plus blanc que la neige et que le soleil rendait transparent comme le cristal et d’une grande beauté. Lucie reconnut l’étrange visiteur de l’année précédente. Il s’approcha des enfants et dit : Ne craignez pas, je suis l’ange de la Paix. Priez avec moi.

MON DIEU, JE CROIS, J’ADORE J’ESPERE ET JE VOUS AIME.

JE VOUS DEMANDE PARDON POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS QUI N’ADORENT PAS, QUI N’ESPERENT PAS, QUI NE VOUS AIMENT PAS.

Après avoir répété cette prière 3 fois, il leur dit « Priez ainsi ». Les cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications. Une autre apparition de l’Ange eut lieu dans l’été. Il leur demanda de prier, de faire des sacrifices et d’accepter avec soumission les souffrances que Dieu vous enverra. Il se présenta aussi comme l’Ange du Portugal. La dernière apparition angélique eut leu fin septembre. Il se présenta avec un calice sur lequel était suspendue une Hostie de laquelle coulaient des gouttes de sang dans le calice. Il récita 3 fois une prière en réparation des outrages, des sacrilèges et indifférences qui offensent Jésus présent dans le tabernacle.

Ces apparitions servent à préparer la venue de la Vierge. La première apparition de la Vierge interviendra le 13/05/1917 avec les mêmes voyants. Elle fut suivie de 5 autres apparitions cette année là. La Vierge apparut comme une dame vêtue de blanc plus brillante que le soleil. « Je suis venue vous demander de venir ici six mois de suite ». Elle est apparue 13 fois. La Vierge ne parle pas. Elle transmet des messages à Lucie comme de supporter les souffrances que Dieu envoie en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs. Elle dit aussi de réciter son chapelet tous les jours. La Vierge se présente comme «Notre Dame du Rosaire » et demande la construction d’une chapelle. Ces apparitions ont ceci de particulier qu’on y insiste beaucoup sur les fins dernières (l’enfer, le purgatoire, le Paradis). A Fatima, la Vierge demande des sacrifices pour soi et pour les autres. Beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’il n’y a personne qui se sacrifie et prie pour elles. Le sacrifice est ce que chacun doit s’imposer pour mener une vie de justice et d’observance de Sa Loi. La Vierge dira à Lucie : Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître e aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et te conduira à Dieu. La Vierge dira : si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et on aura la Paix. La guerre va finir. Mais si l’on ne cesse pas d’offenser Dieu, une autre guerre commencera pire que la précédente. Quand vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez que c’est un grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes. Pour l’empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie àmon Cœur Immaculé. Si l’on écoute mes paroles, la Russie se convertira et on aura la Paix. Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise. Les apparitions de Fatima ont reçu leur couronnement par ce qu’on appelle le miracle du 13 octobre. Ce jour là, une foule immense regarde le soleil. Aucun nuage. Il ressemble a une plaque d’argent mat. Chacun peut le fixer sans brulure aux yeux. Puis le soleil a fait des mouvements insolites et brusques. A un certain moment, le soleil s’arrêta puis se mis à danser et tournoyer. Enfin, il paru se détacher et s’avancer vers la foule. Ce fut un moment terrible ! Le phénomène dura une dizaine de minutes et fut visible à 5 km à la ronde.