logo

Les ténèbres

Un dur combat contre les puissances des ténèbres passe à travers toute l’histoire des hommes. Commencé dès les origines, il durera jusqu’au dernier jour (Mt 13, 36-43). Engagé dans cette bataille l’homme doit sans cesse lutter. Ce combat cessera lorsque le fils remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité. (Co 15,24-25).

Tout homme est entrainé dans cette lutte impitoyable doit choisir librement son camp. Un grand nombre se laisse abuser par le « père du mensonge » comme l’appelle Jean l’évangéliste (je 8-44), ce « meurtrier de l’homme » dès le commencement.

L’écriture nous indique également les moyens de nous protéger des attaques et des pièges de Satan. Marie se fait l’écho des mises en garde de la Bible.

Pour elle ce combat est si important qu’elle y revient une quarantaine de fois dans ses messages.

« Un grand combat est en train de se dérouler entre mon fils et Satan. Les âmes humaines en sont l’enjeu » (2/08/1982).

« Satan existe : il ne cherche qu’à détruire » (14/2/1982).

Marie avertit des membres de groupe de prière :

« Cette période est dangereuse pour vous : le démon cherche à vous détourner de votre voie. Ceux qui se donnent à Dieu font l’objet d’attaques » (26/07/1983).

Avoir recours à la prière est un acte de détermination libre. De ce choix procède le combat contre Satan, ou la passivité devant ses machinations.

« Satan est fort et il se bat pour attirer le plus de coeurs possibles à lui. Il veut la guerre et la haine. (25/10/2020)

La prière a pour effet la fuite de Satan. C’est l’intensité de la prière, qui en fin de compte, réussit à éloigner le Malin :

« Priez davantage, alors Satan se tiendra éloigné de ce lieu. »(5/09/1985)

Dans ce combat, le rosaire est une arme redoutable :

« Armez-vous contre Satan et triomphez, le rosaire à la main. » (18/08/1985)

La foi se nourrit en palpant des objets signifiants.

« Je vous en supplie, dit-elle aux paroissiens, mettez davantage d’objets bénis dans vos maisons. Que chaque personne porte sur elle un objet béni. Ainsi, Satan se mettra t’il moins au travers de vos chemins, car vous avez une armure contre lui. »(18/07/1985)

« Dieu a un projet avec chacun d’entre vous, sans la prière vous ne pouvez pas le comprendre. » (25/04/1987)

L’arme absolue contre les entreprises sataniques c’est cependant l’amour, qui est la vie de Dieu lui-même dans le cœur de l’homme :

« Que l’amour soit votre seul moyen. Avec l’amour vous convertirez en bien tout ce que Satan cherche à détruire et à s’approprier. Ainsi seulement vous serez tout à fait à moi et je pourrai vous aider. »(31/07/1986)

« Quel que soit l’endroit où je me manifeste, et avec moi mon fils, Satan survient aussi. »(28/01/1987)

Là où la Mère de Dieu se manifeste, là s’édifie une «oasis de Paix ». Mais toute oasis est encerclée par le désert stérile.

A côté de l’oasis il y a un désert où se tient Satan et où il cherche à nous tenter.

Multiplier les oasis de paix habitées par des êtres louant Dieu dans un total abandon à sa sainte volonté pour hâter la venue de son règne, voilà le plan de Dieu pour les hommes dans l’immédiat.

Il va sans dire que les projets de Marie se situent intégralement dans ce plan.

« Satan s’acharne à contrecarrer le plan de Dieu. »(7/12/1984)

« Satan cherche à anéantir mes projets. Il cherche à se l’approprier. »(12/7/1984)

Plus tard, elle doit constater avec tristesse, qu’il n’est pas sans réussir dans ses entreprises de perversion.

Plus l’acharnement de Satan s’accroit, plus la tendresse et la vigilante protection de Marie s’intensifie :

« Essuyez sur mon visage les larmes que je verse en vous voyant agir ainsi. »(28/01/1987)

« Vous êtes la lumière du monde (Mt5-14)

« La lumière et le ténèbres se combattent. Beaucoup vivent dans les ténèbres et en souffrent. Indiquez-leur la lumière. »

« Que l’amour soit votre seul moyen. Avec l’amour vous convertirez en bien tout ce que Satan cherche à détruire et à s’approprier. Ainsi seulement vous serez tout à fois à moi et je pourrai vous aider. »(31/07/1986)

Le chrétiens, plus particulièrement les « passeurs d’âmes », doivent devenir à nouveau conscients des agissements du Malin dans le monde et en chacun de nous. La présente génération l’a passé sous silence. Le taire ainsi, c’est lui rendre le plus grand service et laisser libre cours à son action dévastatrice.

« N'ayez pas peur. Je désire que vous soyez remplis de joie et que la joie se lise sur vos visages." (17/08/1981)

«Dès que vous avez besoin de moi, appelez-moi." (23/08/1981)

Soyez prudent car le démon tente tous ceux qui ont pris la résolution de se consacrer à Dieu, et plus particulièrement ceux-là. Il leur suggèrera qu’ils prient trop ; qu’ils doivent être comme les autres jeunes et aller à la recherche des plaisirs. Qu’ils ne l’écoutent pas et ne lui obéissent pas ! C’est à la voix de la Vierge qu’ils doivent prêter attention. Lorsqu’ils seront raffermis dans la foi, le démon ne pourra plus les séduire. » » (16/06/1983)

Je vous appelle à une forte prière. Le modernisme désire entrer dans vos pensées et vous voler la joie de la prière et de la rencontre avec Jésus. (25/09/2023)

Message complet

C’est pourquoi je dis à mon Fils : « Aide-les toujours ! » Vous, mes enfants, par un amour véritable, éclairez les ténèbres de l’égoïsme qui enveloppe mes enfants de plus en plus. Soyez généreux ! Puissent vos deux mains et votre cœur être toujours ouverts. N’ayez pas peur ! Abandonnez-vous à mon Fils avec confiance et espérance, (18/03/2017)

Message complet

retour haut de page