Comment se passent les apparitions ?

 

Comment se passent les apparitions ?

Le 24 juin 1981, vers 16 heures Ivanka Ivankovic (15 ans), jeune fille du hameau de Bijakovici à Medjugorje, au retour d’une promenade voit une silhouette lumineuse sur la colline de Crnica. Elle murmure : c’est la Gospa (« Notre Dame » en croate). Mirjana Dragicevic (16 ans) ne regarde même pas trop occupée à fumer en cachette.

Le soir, à 6 heures, elles reviennent avec 4 autres. Elles voient toujours à distance (300m). Le soir, on se moque d’elles. Le lendemain, 25 juin, elles se retrouvent au même endroit avec 4 autres :

- Vicka Ivanovic (16 ans)

- Ivan Dragicevic (16 ans)

- Majija Pavlovic (16 ans)

- Jarov Colo (10 ans).

La silhouette blanche est bien là-haut sur la colline. Elle leur fait signe d’approcher. Ils s’approchent et la voient de près.

Du 25 au 29 juin, ils reçoivent, au hasard de leurs question, les mots essentiels des messages :

- Retour à Dieu - Foi - Prière - Jeûne - Paix - Réconciliation.

Des milliers les entourent dès le 26 juin. La police les interroge et interdit l’accès à la colline. A partir du 30 juin, les apparitions ont lieu là où la police n’est pas. Elles se fixent progressivement à l’église où une messe quotidienne est célébrée. Les apparitions ont lieu dans une pièce à côté de la sacristie, pièce qu’on appelle maintenant la « chapelle des apparitions ».

Durant l’été 1981, guérisons, phénomènes lumineux dans le soleil, se sont multipliés. Le mouvement de prière et de conversion grandit. Le pèlerinage s’accroit.

Les voyants reçoivent progressivement 10 secrets destinés à être révélés à la fin des apparitions. Le 3ème étant un signe visible sur la colline. En 1982, Mijana reçoit le 10ème secret avec l’avis que les apparitions sont finies pour elle. De même Ivanka en mai 1985. La Vierge leur promet toutefois une apparition annuelle.

En mars 195, Monseigneur Zanic interdit que les extases des voyants aient lieu à l’église. Elles sont en conséquence, tranférées au presbytère. Elles ont lieu chaque jour là où se trouvent les voyants. Nul ne sait quand les apparitions finiront.

Pour l’heure (2021) elles ont toujours lieu tous les 25 de chaque mois)

.

 

Comment ça se passe ?